Dany Lo

 

Guitare en main, voix de groover et lunettes fumées, Dany Lo est une figure de la scène du rock francophone. Né au Luxembourg, il fut le patron du fameux bar musical rock le Dany Cage avant de se consacrer à sa carrière d’artiste. De Luxembourg à Paris en passant par les Antilles, Dany Lo a joué et chanté avec de grands noms du rock français, parmi lesquels Jacques Higelin qui avait assuré sa première partie lors d’un concert au Take it easy à Gozier en Guadeloupe au début des années 80 !

Il a réalisé la plus grande partie de sa carrière en Guadeloupe, en groupe avec Simon Boissezon, avant de revenir en métropole et de s’installer à la capitale. Parfois en solo, parfois en duo avec Diabolo, ou encore Denis Van Hecke à l’époque, Dany Lo tourne depuis dans tous les bars, préférant la chaleur des bistrots aux grandes salles.

Rockeur éternel, Dany Lo rebranche aujourd’hui sa guitare et signe son grand retour avec Bistro, un single détonant aux couleurs du rock français !

Bistro a été réalisé en collaboration avec Diabolo, harmoniciste reconnu de la scène française. De Jacques Higelin à Manau en passant par Patricia Kaas et Manu Lanvin, il a accompagné de son harmonica les plus grands et figure parmi les meilleurs harmonicistes français. On se souviendra toujours de son arrivée sur scène à bord de sa bécane rose lors d’un concert de Jacques Higelin à Bercy !

Les deux artistes, amis dans la vie, ont travaillé ensemble sur ce nouveau single pour nous livrer une version populaire authentiquement rock !

Et si on allait tous au Bistro ?

Le single est disponible ici !

Discographie

                      Dany Lo – Bistro – 2022

Bistro

P'tite fille aux yeux bleus